Un chantier d'envergure au Parlement Européen

Catégorie : Grand chantier

Après avoir œuvré pour la Tour Eiffel, Canal+ et TF1, nous sommes fiers de la confiance accordée par le Parlement Européen de Strasbourg ! À la suite d’un appel d’offre, remporté parmi plus d’une dizaine de participants, nos équipes se sont attaquées à ce nouveau chantier de grande envergure. L’objectif ? Remplacer un groupe électrogène de 1976 par un groupe électrogène Perkins 1000 kVA neuf et installé par nos équipes dans un environnement particulièrement sensible.

Lors de l’installation des deux nouvelles machines, nos équipes ont dû faire face à plusieurs contraintes :

  • De nombreuses sessions parlementaires ont eu lieu durant les travaux. Afin de s’adapter à l’agenda du parlement, nous avons adapté notre planning et réaliser les essais techniques très tôt.
  • Le parlement souhaitait un environnement calme durant le chantier mais également lorsque l’installation serait en fonction. Nous avons donc dû trouver le meilleur compromis entre performance et nuisance sonore.
  • La ventilation des précédentes machines était insuffisante. Nous avons remédié à cette problématique, sans impacter la structure du bâtiment classé.

Durant le phase de travaux, ITM a proposé la location d'un groupe électrogène de 800 kVA de secours afin d'alimenter le batiment WINSTON CHURCHILL. Nos équipes ont également installé une cuve mobile de 3000 litres de GNR pour une autonomie totale de 48h avec fourniture et pose de câbles avec protection.. 

Le chantier aura duré trois mois. Prochaine destination ? Lyon et son nouveau campus RTE !